Le joueur de baseball de l'ICSC, Mike Soroka, repêché par les Braves d'Atlanta

L'Institut canadien du sport de Calgary (ICSC) a appris avec joie que l'athlète Mike Soroka, originaire de Calgary, a été repêché par une équipe de baseball majeur : les Braves d'Atlanta. Lanceur droitier, Mike a été repêché au cours de la première ronde; au total, il a été le 28e joueur à être sélectionné.

Ce repêchage survient à un moment bien occupé de la vie de ce jeune joueur de 17 ans, qui a reçu le 19 juin son diplôme d'études secondaires de l'école Bishop Carroll. Questionné au sujet des changements actuels qui surviennent dans sa vie, Mike s'est dit concentré sur le baseball, précisant que son but a toujours été d'être un lanceur professionnel. Il a insisté sur le fait que lancer a toujours été « ce que j'aime faire... lancer depuis le monticule, et être en contrôle; j'adore tout simplement cela. »

Mike s'entraîne à l'ICSC depuis novembre 2014, où il a commencé à s'entraîner dans la salle de musculation de haut niveau avec Chris Osmond, entraîneur de force et de conditionnement physique, et à utiliser les spas froids sur place pour améliorer sa récupération. Comme M. Osmond avait déjà collaboré avec l'équipe de baseball pour laquelle jouait Mike, ce dernier savait que l'expertise de cet entraîneur professionnel l'aiderait à atteindre la prochaine étape de sa carrière. Leur travail a porté ses fruits, et Mike a souligné que son entraînement a été « très bien encadré. J'ai eu d'autres entraîneurs qui ont simplement essayé de me faire prendre de la masse, mais pour M. Osmond, être fonctionnel était la priorité. Tous ses exercices étaient adaptés au baseball. J'ai aussi aimé le fait que parfois, je voulais travailler avec des poids plus lourds, mais M. Osmond misait plutôt sur la constance et une amélioration solide.»

Après avoir travaillé individuellement avec Mike, M. Osmond n'est pas le moindrement surpris de son repêchage par les Braves. Il l'a décrit comme un athlète ambitieux et concentré, et a souligné que « c'était très agréable de travailler avec lui. À chaque entraînement, on sentait sa détermination; c'était clair qu'il voulait devenir un meilleur athlète physiquement et mentalement. Je suis extrêmement heureux de voir son dur labeur récompensé. »

Alors que Mike se prépare à s'envoler vers Atlanta pour une évaluation médicale et ce qu'il espère être la signature officielle de son contrat, son enthousiasme est palpable; il a raconté : « ça a été un véritable tourbillon avec une tonne de haut et de bas, mais à présent je dois me concentrer sur ce qui s'en vient. » De la part de toute l'équipe de l'ICSC, « Bonne chance Mike! »

Institut canadien du sport de Calgary : @csicalgary
Rédigé par Brittany Schussler: @BSchussler
Photo de Dave Holland: @CSICalgaryPhoto

Sport Science Solutions, Game Plan, Performance Services, Canadian Sport Institute Calgary Team, Chris Osmond, Strength and Conditioning


Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland