Dale Henwood MBA 

Président et chef de la direction


Dale Henwood a consacré sa vie au perfectionnement du sport, à la poursuite de l’excellence en Alberta et à l’amélioration du sport au Canada. M. Henwood est un ancien entraîneur de hockey ayant travaillé avec des joueurs de niveau collégien et de haute performance aux États-Unis et au Canada. Il faisait partie des entraîneurs des équipes masculines de hockey olympique en 1984, 1988 et 1992. Il a travaillé avec Hockey Alberta, l’Alberta Sport Council et, en 1994, il est devenu le premier président et chef de la direction de l’Institut canadien du sport de Calgary.

Fournir un endroit qui donne tout le soutien nécessaire aux athlètes et aux entraîneurs pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes a toujours été un rêve pour M. Henwood. Pendant les 25 dernières années, il a eu l’occasion de travailler au sein d’une équipe d’experts dévoués, passionnés et attentionnés qui l’aident à poursuivre son rêve. En 2013, il a été nommé président de l’Association of Sport Performance Centre. L’Association compte plus de 80 membres à travers le monde.

M. Henwood est aussi un défenseur des bienfaits de l’activité physique et du sport; il écrit et parle à nos politiciens pour inciter le gouvernement à s’impliquer davantage. Il travaille sans répit pour se faire entendre et promouvoir les bienfaits que le sport et un mode de vie sain apportent à nos jeunes. Lorsqu’il ne travaille pas, il est très actif dans la communauté, notamment au sein de l’église, d’un centre communautaire, de la Samaritans Purse et diverses organisations sportives locales ou internationales.



Dale dans l'actualité

Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland